Les Brèves de d’Artagnan

Suite à notre Assemblée Générale du 13 octobre, un nouveau bureau a été constitué :

De nouveaux statuts ont également vu le jour afin de resituer les buts de l’association :
«  L’Association a pour but la valorisation de l’histoire et des patrimoines locaux : but historique autour de SAINTE-CROIX, but patrimonial autour de d’Artagnan et autour de Madame d’Artagnan née Anne-Charlotte de Chanlecy et plus largement autour de la Bresse et de ses habitants. (…)»

Le vendredi 14 décembre à 20h30, l’église de notre village aura un avant-goût de fêtes
à l’occasion d’un concert de Noël en compagnie de la chorale de Romenay.
Au programme : negro spiritual, chants traditionnels, contemporains, classiques…
mais aussi musique traditionnelle de nos régions
grâce à des joueurs de vielle, cornemuse et accordéon.
Nous vous attendons nombreux pour cette soirée...

Entrée : 5€ - gratuit jusqu’à 12 ans.

 

Pour l’année 2008, l’association d’Artagnan reprend ses recherches notamment concernant le hameau de Tagiset : si vous êtes en possession de documents ou de connaissances orales en rapport avec la commune libre de Tagiset, le moulin, la chapelle ou autres, n’hésitez pas à prendre contact avec Eliane Brémenson (L’Abergement).
Nous vous mettons également à contribution pour réitérer le travail qui a été fait sur les photos de conscrits : la même chose devrait voir le jour concernant les photos de classe de Sainte-Croix. Si vous possédez des photos de classe, récentes ou non, n’hésitez pas à prendre contact avec Muguette Colas ou Colette Crus (Le Bourg) pour leur montrer ces documents et indiquer si possible le nom des personnes y figurant. Tout autre objet ayant trait aux bâtiments d’école de notre village, aux différents instituteurs et institutrices, souvenirs d’école… tout cela est à conserver en vue d’enrichir une future exposition consacrée aux écoles de Sainte-Croix alors aidez-nous et rejoignez-nous !
Et toujours : notre site Internet en mises à jour constantes : http://madamedartagnan.free.fr
les conscrits : 1921, n° 6 Pierre JOUBERT

Mousquetairement vôtre !